Remplir les trois missions universitaires constitue un challenge quotidien pour le corps académique. Il est essentiel d’intégrer une approche dynamique des carrières académiques en mobilisant le Projet Académique Individuel Concerté (PAIC) comme un véritable outil de gestion pour les facultés et instituts.

Nous devons valoriser l’engagement dans le fonctionnement interne de notre Université, les interventions pratiques dans la société civile, la construction de partenariats de recherche et d’enseignement avec des organisations publiques ou privées, les mandats de représentation dans la société, les entrepreneur·euse·s qui contribuent à la valorisation de la recherche, l’engagement dans des actions caritatives, l’implication dans les relations secondaires-supérieurs, l’intervention dans la presse ou des lieux de vulgarisation, les actions de sensibilisation en tant qu’expert.

Ce travail sera mené en étroite collaboration avec les Doyen·ne·s et Président·e·s d’institut ainsi qu’avec l’Administration des Ressources Humaines et la Vice-Rectrice ou le Vice-recteur à la Politique du Personnel.