La croissance du nombre d’étudiantes et étudiants qui rejoignent notre Université est inférieure à celle des autres institutions universitaires de la FWB. Nous devons attirer davantage d’étudiants et étudiantes de la FWB, , du nord du pays et à l’international dans un contexte de mobilité et de concurrence de plus en plus grande. Dans cette optique, il est indispensable de proposer des programmes originaux et de qualité, soutenus par une pédagogie innovante avec des conditions matérielles d’apprentissage (logement, campus, etc.) optimales.
Pour nos programmes de bachelier, nous devons mieux investir dans l’accompagnement de la transition secondaire-supérieur, en veillant à une meilleure orientation des jeunes et en assurant des dispositifs d’aide à la réussite ciblés vers les étudiantes et étudiants fragilisés. Ces dispositifs sont indispensables si nous voulons être une Université inclusive et de qualité.
Pour nos programmes de master et nos certificats d’université, la qualité de nos enseignements dépendra de notre capacité à les nourrir par la recherche de pointe réalisée par l’ensemble de nos académiques et scientifiques.
De façon générale, nous devons consolider notre stratégie communicationnelle en nous appuyant sur l’ensemble des canaux de communication disponible. La révision de notre « portail » sur le web constitue une priorité d’investissement afin de contribuer à notre attractivité actuelle et future.